VEN22SEP2017
Rubrique Agenda
 Accueil > Articles > Actualité > Dossiers > Escrocs et croque-escrocs sur internet


  • Arnaques à la nigériane
    Sommaire du dossier : Arnaque à la nigériane Mes amis les cyber-arnaqueurs « Je te quitte du clavier mais pas du cœur » Le parfait C.V. des veuves et orphelines
    Le mot spam désigne les communications électroniques massives non sollicitées par les destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes. SPAM, marque de jambon en boîte créée par Hormel Foods en 1937, serait la contraction de « SPiced hAM » ou l’acronyme de « Shoulder of Pork and hAM ». Le mot doit sa gloire à un sketch des Monty Python dans lequel le mot envahit la conversation — le sketch (...)
     
  • Le parfait C.V. des veuves et orphelines
    Lire aussi : Arnaque à la nigériane Mes amis les cyber-arnaqueurs « Je te quitte du clavier mais pas du cœur »
    Typologie des ressemblances et différences entre mademoiselle Sery Christine, « fille unique du défunt Félix Séry », David William « seul fils unique de Monsieur Duke William », Mary Moses, « fille unique de ses défunts parents », Nadège Guié, « enfant aînée de feu Chef Thomas Guié » et quelques autres... Les éléments-clés de la parfaite (...)
     
  • Récit : « Je te quitte du clavier mais pas du cœur »
    Lire aussi : Arnaque à la nigériane Mes amis les cyber-arnaqueurs Le parfait C.V. des veuves et orphelines « Je prends un escroc, je lui fais gaspiller son temps et son argent, juste pour le plaisir de le rendre fou. » Récit de l’un des scambaits de Julia Brandeau, croque-escroc. Cela commence comme ça : « L’autre jour j’ai reçu un mail de Clémentine Kouame [Bonjour, je me nomme Kouame (...)
     
  • Entretien : « Mes amis les cyber-arnaqueurs »
    Lire aussi : Arnaque à la nigériane « Je te quitte du clavier mais pas du cœur » Le parfait C.V. des veuves et orphelines Julia Brandeau est une « croque-escroc » : une « chasseuse de scam » du net qui travaille en solo et qui, sur un site plein d’humour www.croque-escrocs.com, où l’aspect ludique et inventif prime, raconte ses aventures et ses croquages de « méchants » : « Je ne suis pas une justicière, je joue à la justicière. Être dans une prison (...)
     
Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site