SAM23SEP2017
Rubrique Agenda
Accueil > Articles > Actualité > Presse spécialisée >

Déodorant-mensuel

Déodorant-mensuel

Déodorant-mensuel
Mis en ligne le vendredi 9 mars 2007 ; mis à jour le lundi 10 septembre 2007.

Publié dans le numéro I (avril 2007)

« Le succès est un déodorant extraordinaire. Il masque toutes vos odeurs passées. » Elizabeth Taylor, ABC TV, 6 avril 1977.

 

Contre-coup
L’aéroport de Manchester fait face à des actes de vandalisme depuis le renforcement de l’interdiction de transporter des liquides en avion : un homme qui venait de se voir confisquer son déodorant a uriné dans un sac plastique devant le personnel de sécurité (février 2007).

 

Faille
Une équipe internationale de chercheurs a mis au point un système de décodage de l’empreinte olfactive unique de chaque individu. La technique pourrait être inclue dans les passeports biométriques au même titre que l’empreinte digitale ou l’ADN. Néanmoins, le nez électronique pourra être brouillé par l’usage de parfum ou de déodorant.

 

Insécurité
Les employés de la pharmacie CVS, du 539 E. Nine Mile, à Ferndale, ont déclaré qu’un homme était entré dans le magasin aux alentours de 13h50 le 19 février 2007, qu’il avait attrapé du déodorant, avant de s’enfuir en courant. Le personnel n’a pas pu déterminer le montant du vol.

 

Danger
Le 18 février 2007, un étudiant néo-zélandais a été blessé dans l’explosion de sa voiture de sport : il avait allumé une cigarette après avoir astiqué son véhicule avec du déodorant Lynx. « Tous mes potes font ça. Il y en a qui utilisent Impulse aussi », a-t-il déclaré. Le porte-parole d’Unilever, Nick Goddard, a nuancé : « Lynx a pour vocation d’attirer les personnes du sexe opposé, mais pas de cette manière. »

Valeur ajoutée
Une étude de marché de la compagnie Mintel parue début 2007 relève que les consommateurs attendent maintenant davantage de leur déodorant qu’une simple protection contre la transpiration. Alexandra Richmond, auteure du rapport, souligne : « L’usage de phéromones (pour augmenter l’attraction du sexe opposé) n’est pas nouvelle dans l’industrie du parfum. (...) Il semble maintenant, au vu des campagnes publicitaires menées par des fabriquants de déodorants comme Lynx et Impulse, qu’il se répande dans le segment déodorant. » Selon le rapport Mintel, ces bénéfices ajoutés permettront d’améliorer la performance du produit, donc d’augmenter les prix et de développer l’usage.

Protection
«  J’ai adopté les Tigres Volants et j’aide à subvenir à leurs besoins. » : c’est ainsi que Rhonda Trenary, membre des Mamans de Marines du Kansas, soutient la division récemment déployée en Irak. « C’est la 1ère fois depuis le Vietnam que les Tigres Volants sont envoyés en zone de guerre », ajoute-t-elle. Pour faire don de cotons-tiges, déodorant, chaussettes noires, plaquettes de frein de VTT ou scies circulaires, se rendre à Kool Rides, 802 E. Madison Avenue, à Ark City.

Réussite
La Société internationale d’Hyperhydrose, fondée pour aider à la lutte contre la transpiration excessive, une pathologie médicalement reconnue, a récemment mené une étude en collaboration avec l’Institut Harris sur les effets de la sueur dans le monde du travail. 2/3 des personnes interrogées ont déclaré que les questions professionnelles les font transpirer plus que toute autre chose. 2/3 des sondés perçoivent la transpiration comme un indice de nervosité, et 4 individus sur 10 affirment se sentir très mal à l’aise lorsqu’ils transpirent au travail. La Société a donc fait paraître suite à ces études une nouvelle série de conseils pour apprendre à minimiser et à gérer la transpiration liée au stress au cours des carrières professionnelles :

« - Faites des recherches sur votre employeur potentiel, renseignez-vous sur son environnement, ses produits et services : vous serez ainsi plus sûr de vous et plus à même de rester calme.

- Avant un entretien, écrivez vos principales caractéristiques ainsi que des exemples de succès passés : en mettant vos réussites en avant, vous serez plus confiant et vous transpirerez probablement moins.

- Mettez du déodorant sous vos bras chaque matin et chaque soir avant le coucher : il a été prouvé que cette double application était plus efficace pour rester sec. Les déodorants peuvent aussi être appliqués sur les mains et les pieds. Un massage doux pour les faire entrer dans la peau peut s’avérer utile.

- Les jours qui précèdent l’entretien, ne vous approchez pas des aliments qui génèrent de la transpiration : nourriture épicée, boissons caféinées ou alcool. Vous aurez ainsi l’esprit clair, vous ne sentirez pas, et la sueur sera régulée. Vous feriez bien aussi de refuser le café que vous proposera l’interviewer (demandez un verre d’eau fraîche à la place).

- Habillez-vous pour réussir : évitez les vestes (sauf pendant les réunions professionnelles et les entretiens), employez des «  boucliers vestimentaires » pour absorber la sueur. Des habits en noir ou en blanc, ou bien avec des motifs noir et blanc, offrent un meilleur camouflage des marques sous les aisselles.

- Ayez toujours un mouchoir dans votre poche pour absorber l’excès de transpiration. Portez des vêtements en coton et essuyez votre main dessus avant de serrer celle de votre interlocuteur : la sueur sera mieux absorbée et ne laissera pas de traces.

- Ayez toujours un déodorant de voyage en réserve dans votre bureau, votre voiture ou votre sac-à-main, afin de pouvoir en mettre avant tout entretien ou toute réunion.

- Prenez vos rendez-vous tôt le matin : vous serez plus frais physiquement et mentalement.

Vous mettrez ainsi tous les atouts de votre côté pour réussir dans votre carrière. »

 

Sources : Guardian Unlimited | Belga | HomeTownLife.com | Buddy TV | The New Zealand Herald | Internet Management Group SA | Société Internationale d’Hyperhidrose | Decision News Media SAS

Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site