DIM26MAR2017
Rubrique Agenda
 Accueil > Articles > Actualité > Feuilleton d’actualité > Les p’tits gars d’Auber


  • Les p’tits gars d’Auber, 3
    Tous les joueurs de foot disposent en théorie de deux pieds. Rares pourtant sont ceux dont on peut dire qu'ils ont un « pied gauche ». Pour certains, ce pied ne sert vraiment que lorsqu'il faut appuyer sur la pédale de l'embrayage. Il faut comprendre par là qu'un vrai bon gaucher est une denrée rare - et que toute bonne équipe doit en avoir un. À Auber, ce fameux « pied gauche » est l'apanage de Rachid Youcef. D'après le site du club : « son pied gauche chirurgical (sic) fait des ravages chez les gardiens adverses ». Samedi dernier, c'est encore lui qui a offert les deux passes décisives de (...)
     
  • Les p’tits gars d’Auber, 2
    « Vous allez finir par croire que j'ai l'emploi du temps du Président de la République... » Au bout du fil, Youssef Belkebla, directeur administratif du FCM Aubervilliers et seul salarié permanent du club. Depuis quelques semaines, des imprévus de dernière minute - une réunion à la ligue de football, une visite à un joueur hospitalisé - faisaient capoter tout projet de rencontre. Auber me donnait l'impression d'une forteresse imprenable. « Vous savez, on est des gens très pudiques, on ne se livre pas facilement. On ne peut pas à la fois faire des matches, des entrainements et répondre à toutes les (...)
     
  • Les p’tits gars d’Auber, 1
    Aubervilliers, proche banlieue parisienne. Entre le canal Saint-Denis, le cimetière de Pantin et l'A86. Ici s'étendait autrefois la plaine des Vertus - le plus vaste espace légumier de France. Navets pointus, choux de Milan hâtifs et oignons jaune paille faisaient la réputation d'Auber. L'endroit avait même gagné le surnom de « royaume du pot-au-feu ». Depuis, champs et potagers ont cédé la place à un tissu mal assemblé de tours, d'entrepôts et de vieux pavillons. Et au milieu de tout cela, un des derniers carrés de verdure : la pelouse du stade André Karman, terrain officiel du Football Club (...)
     
Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site