DIM23AVR2017
Rubrique Agenda
Accueil > Articles > Tigreries > Year of the pig >

Last Man Standing

Last Man Standing

Last Man Standing
Mis en ligne le mardi 24 juillet 2007 ; mis à jour le mercredi 22 août 2007.

Publié dans le numéro III (juin 2007)

Résumé : Le mystérieux mail signé Christian Rosenkreutz est en train de semer la panique au Pentagone et Beyoncé, qui travaille secrètement pour la Fraternité de la Rose-Croix, vient de se rendre compte que Prince a été remplacé par un sosie. Pendant ce temps, Elvis continue à apparaître et délivrer des messages d’espérance à travers le temps.


« Alors, c’est ça, la Prophétie ? »

Hilary Clinton achevait de lire un mail de quarante lignes, imprimé sur une feuille A4 et punaisé au mur de son bureau de sénateur. C’était un bureau beige plutôt moche, avec, au centre, une tête d’indien en plâtre de trois mètres de haut. Ses yeux faisaient des allers-retours entre le texte et le visage de la personne qui était debout à côté d’elle  : une afro-américaine dans un tailleur violet, grignotant un biscuit de régime à la pomme.

- Qui est ce Bayewou  ?

- Un obscur politicien français. 

- Tendance ?

- On dira démocrate-chrétien, pour faire vite, mais c’est un peu plus compliqué que ça.

- Hm. Et quels sont les rapports entre la Fraternité de la Rose-Croix et ce Bayewou dont on me dit qu’il est démocrate-chrétien pour faire vite ? 

- Je ne sais pas.

Hilary pinça les lèvres, avant d’ajouter :

- Je vous préviens, Condie, vos moues dédaigneuses fonctionnent peut-être lorsque vous vous adressez à vos petites amies, mais avec moi il en faut un peu plus pour m’impressionner. Pourquoi vous êtes-vous adressée à moi ?

- Le mail a été envoyé il y a déjà plus de deux mois. Les trois premières annonces se sont avérées vraies. Ce sont, de loin, les moins effrayantes du papier. Et de nombreux signes tendent à accréditer la quatrième.

- Le soulèvement des stars contre le reste de l’Amérique ? La déclaration d’indépendance de la Californie et sa fusion avec le Tibet ? Stupide.

- Nous avons opéré quelques recoupements pour vérifier cette assertion, et il n’y a aucun doute que les individus gravitant autour de Beyoncé Knowles travaillent activement dans cette optique et commencent à obtenir des résultats. Le président est incapable de faire face à ce type de situation. C’est pourquoi je me suis tourné vers vous : vous êtes the Last Man Standing in America, madame.

Hilary sourit à Condoleezza Rice avant de s’asseoir et fermer les yeux quelques instants. C’est alors que Elvis lui apparut, dans une composition électro-magnétique à partir de flashs et d’images hypnagogiques. « Ma fille, voici que je t’envoie comme une agnelle au milieu des loups. Sois prudente comme un serpent et simple comme une colombe. »

« Tiens, vous aussi, vous êtes une fidèle du Kabbalah Center ? » lui demanda Condoleezza qui venait de remarquer un petit bracelet rouge accroché à l’oreille de la tête d’indien.

Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site