MER22NOV2017
Rubrique Agenda
 Accueil > Ancien site > Présentation du Tigre


  • Revue de presse 2006-2007
    Interviews Raphaël Meltz répond à Libroscope A propos des logiciels libres, réponse à Florent Latrive, 8 mai 2006. Quelques réponses à un journaliste de Technikart, avril 2006. Presse écrite Libération, 31 mai 2006. Marianne, 29 avril 2006. Étapes graphiques, avril 2006. Le Monde diplomatique, avril 2006. Marianne, 25 mars 2006. Métro, 17 mars 2006. AFP, 16 mars 2006. VSD, 15 mars 2006. Télévision Zalea TV, 29 avril 2006. i>télé, 21 avril 2006. TF1, 16 mars 2006. Radio France culture, Travaux Publics, 26 juin 2006. [+fichier son] img src="squelettes/puce.gif" width="8" height="11" (...)
     
  • Le sommaire du Tigre
    Voici le détail du sommaire du Tigre. En rouge, les rubriques qui n'apparaissent qu'une semaine sur deux (dans les numéros pairs). Les rubriques qui sont ouvertes à participation sont soulignées (il s'agit de : Tryptique, Sans commentaires, Point de vue, Longue brève, Enquête, Page libre, Double ronde, Petite vie des grands hommes, Rayures du Tigre, Portrait). (N'oubliez pas que la participation au Tigre se fait sous pseudonyme.) Une [tryptique<-]- TRYPTIQUE Une photographie, une gravure ou un dessin illustrant librement la Une du journal. Rubrique ouverte majoritairement aux photographes, mais (...)
     
  • Le Tigre : présentation & contacts
    Qu’est-ce que LE TIGRE ? Le Tigre est un nouvel hebdomadaire généraliste, indépendant et sans publicité. Le Tigre relève le défi suivant : proposer une aventure de presse novatrice avec de petits moyens, à rebours de la logique économique actuelle. Le Tigre ne se contente pas de la critique des médias et des discours défaitistes sur la presse ; il préfère proposer un journalisme inventif, curieux, exigeant et constructif. Le Tigre n’est pas militant. Le Tigre préfère (...)
     
  • Le pseudonymat dans le Tigre
    N.B. Ce texte date de la première version du Tigre. Lors de sa ressortie sous forme mensuelle en 2007, le journal a décidé de ne plus imposer à ses auteurs un pseudonyme.
    Le Tigre est un journal où les textes et les images sont signées sous pseudonyme. L'anonymat des auteurs du Tigre est un “pseudonymat”. Chaque participant au Tigre, occasionnel ou régulier, signe sous un pseudonyme de son choix. Ce pseudonyme doit ne pas avoir été utilisé dans d'autres cadres ni pouvoir prêter à confusion avec des personnes déjà existantes. Pour le plaisir visuel, le Tigre accole à ce (...)
     
Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site