MAR21NOV2017
Rubrique Agenda
Accueil > Le Tigre du jour >

Proposer une griffe

Proposer une griffe

Proposer une griffe
Mis en ligne le mardi 30 janvier 2007 ; mis à jour le jeudi 8 mars 2007.

Vous pouvez participer aux « Griffes du Tigre ».

Une griffe est une brève « pertinente et impertinente » sur l’actualité. Il s’agit de soulever des points inattendus, peu ou pas soulignés dans les médias. Cela peut aller d’un discours politique à un détail apparemment anodin.Le ton peut être critique, et a fortiori ironique, mais jamais partisan.Les griffes ne sont pas l’expression d’un point de vue personnel. Toute griffe doit s’appuyer sur un élément factuel.

Attention, la longueur est strictement limitée à 480 signes, pour des questions de mise en page de la version papier. La rédaction du Tigre choisit de publier ou non les griffes proposées. Le choix n’est pas motivé. Les griffes ne sont pas signées. En revanche, vous pouvez nous laisser votre e-mail afin que nous vous contactions (cette adresse ne sera jamais rendue publique). Il va de soi que les textes diffamatoires, ou tombant sous le coup de la loi française, seront systématiquement rejetés.

Les griffes pourront être publiées dans la version papier du Tigre, ou uniquement dans Le Tigre du jour. Dans tous les cas, elles sont publiées sous une licence libre de type CC by-nc-sa

Pour proposer une griffe, rendez-vous sur la page http://www.le-tigre.net/prop en remplissant les informations suivantes :

- login : anonyme
- mot de passe : anonyme

Ensuite, laissez-vous guider. 

[N.B. Si vous avez un message « login inconnu » alors que vous avez tapé le bon mot, cela signifie que le serveur est saturé. Attendez quelques minutes avant de recharger la page.]

[N.B.2 Il semblerait que le formulaire ne fonctionne pas correctement sous Konqueror, ni sous Opera.]

Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site