JEU23NOV2017
Rubrique Agenda
Accueil > Contacts > Agenda >

Le retour du Tigre

Le retour du Tigre

Le retour du Tigre
Mis en ligne le samedi 16 décembre 2006 ; mis à jour le mardi 27 février 2007.

Le Tigre est de retour. Avec un nouveau sous-titre, «Curieux journal curieux», et avec les mêmes principes éditoriaux : absence de publicité, absence de critique culturelle, réalisation sous logiciels libres, mise en page plus proche de Dada et des constructivistes russes que des newsmagazines, etc. etc. etc. (cf. Qu’est-ce que Le Tigre). Le Tigre revient sous deux formes qui se complètent :

Le Tigre du jour, un quotidien sur internet, publié du lundi au vendredi : quatre pages, lisibles directement sur écran (avec le plugin Flash, installé sur une majorité d’ordinateurs), ainsi qu’en PDF, pour impression et archivage. Ces quatre pages correspondent à trois pages du mensuel à venir et à une page inédite, les « Griffes du Tigre », brèves pertinentes et impertinentes, auxquelles les lecteurs sont appelés à participer. La mise en page particulière du Tigre est conservée à la lecture.

Le Tigre, journal papier, paraîtra tous les mois et sera diffusé en kiosques et en librairies dans toute la France. Ce nouveau Tigre aura 80 pages : enquêtes, reportages, articles géopolitiques, tribunes libres, bandes dessinées, photos, almanachs, curiosités... Toujours dans le même esprit transversal de l’animal : un mélange d’intérêt pour l’actualité et pour les siècles (très) passés, pour le coin de la rue et pour le bout du monde, pour la juxtaposition de savoir universitaire et de paroles anonymes, le télescopage de la légèreté et de l’engagement,pour les sciences humaines, la littérature, le graphisme, la botanique, les listes non exhaustives...

Enfin, le site internet proposera, en accès libre, une sélection des Griffes du jour, au format blog. Les premiers numéros du Tigre du jour seront en accès libre. Ils seront par la suite réservés aux abonnés à la version papier, mais il sera également possible de souscrire un abonnement purement web. Les archives du journal papier seront publiées sur le site, en accès libre, avec un décalage de un à deux mois. Bonne lecture ! 

Lien direct vers le dernier numéro du Tigre du jour : www.le-tigre.net/dujour

Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site